Rejoignez-nous

Coupe de France – Comètes vs Jokers: Meudon sort par la grande porte

Publié le : 21 octobre 2021

Mardi soir se tenait le 16ème de finale de Coupe de France à l’UCPA Sport Station de Meudon opposant les Comètes aux Jokers de Cergy (Ligue Magnus) pour un match 100% francilien. Les meudonnais, outsiders, ont abordé ce match de manière décontractée tout en gardant en tête de donner le meilleur d’eux-mêmes.

face off

Très rapidement, Meudon est parvenu à faire douter Cergy en inscrivant le premier but de la rencontre, signé Thomas MATHIEU (1:02) . Après dix minutes à défendre leur camp, les Comètes sont pénalisées de 2 minutes pour charge avec la crosse. Cette situation de power-play permet aux Jokers d’égaliser grâce à un but d’Aku KESTILA (11:08). Le score est de 1 à 1 avant de regagner les vestiaires.

Les rouge et jaune, avertis en fin de première période, se mettent en difficulté en écopant d’une nouvelle pénalité au retour de la pause. Réduite à 3 contre 5, l’équipe se transcende et parvient à tuer les deux pénalités sans encaisser de but. Deux minutes plus tard, les cergy-pontains parviennent à user la défense meudonnaise et prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre avec un but de Louis PETIT (24:53).

Moins d’une minute plus tard, c’est poussé par son public que Meudon répond avec un tir sur réception de Louis RABELLE (25:33). Le score est de 2 à 2 dans cette rencontre pleine de rebondissements.

Jusqu’à la moitié du match, les hauts-seinais tiennent tête aux visiteurs avec une agressivité positive sur la glace. A la 30ème minute, Steven OWRE marque pour les Jokers. A la fin du deuxième tiers, Meudon n’est qu’à une longueur de Cergy grâce à un Alexis NEAU héroïque dans les cages.

Les Comètes reviennent de la pause en infériorité numérique avec 40 minutes intensives dans les jambes. Ils encaissent rapidement 2 buts, permettant aux Jokers de se détacher, avec Matic PODLIPNIK et Dennis KEARNEY comme buteurs. 10 minutes avant la fin du match, Steven OWRE inscrit son deuxième but de la soirée. Le score est de 6 à 2 ,ce qui n’empêche pas le gardien meudonnais de multiplier les arrêts. Le dernier but de la rencontre est inscrit à deux minutes de la fin par Kevin DA COSTA. Score finale 7 à 2.


L’aventure de Coupe de France s’arrête pour les meudonnais. Ceci malgré une énorme prestation applaudie par le public de l’UCPA Sport Station de Meudon, venu en nombre encourager l’équipe.

Merci messieurs pour ce match ! La saison qui démarre est déjà pleine de satisfaction.

Crédit Photo Jérôme JUNCA

Les dernières actualités des comètes