Équipe Pro Loisir/Mineur
Publié le : 21 octobre 2021

Coupe de France – Comètes vs Jokers: Meudon sort par la grande porte

Mardi soir se tenait le 16ème de finale de Coupe de France à l’UCPA Sport Station de Meudon opposant les Comètes aux Jokers de Cergy (Ligue Magnus) pour un match 100% francilien. Les meudonnais, outsiders, ont abordé ce match de manière décontractée tout en gardant en tête de donner le meilleur d’eux-mêmes.

face off

Très rapidement, Meudon est parvenu à faire douter Cergy en inscrivant le premier but de la rencontre, signé Thomas MATHIEU (1:02) . Après dix minutes à défendre leur camp, les Comètes sont pénalisées de 2 minutes pour charge avec la crosse. Cette situation de power-play permet aux Jokers d’égaliser grâce à un but d’Aku KESTILA (11:08). Le score est de 1 à 1 avant de regagner les vestiaires.

Les rouge et jaune, avertis en fin de première période, se mettent en difficulté en écopant d’une nouvelle pénalité au retour de la pause. Réduite à 3 contre 5, l’équipe se transcende et parvient à tuer les deux pénalités sans encaisser de but. Deux minutes plus tard, les cergy-pontains parviennent à user la défense meudonnaise et prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre avec un but de Louis PETIT (24:53).

rabelle marque 1

Moins d’une minute plus tard, c’est poussé par son public que Meudon répond avec un tir sur réception de Louis RABELLE (25:33). Le score est de 2 à 2 dans cette rencontre pleine de rebondissements.

doyle

Jusqu’à la moitié du match, les hauts-seinais tiennent tête aux visiteurs avec une agressivité positive sur la glace. A la 30ème minute, Steven OWRE marque pour les Jokers. A la fin du deuxième tiers, Meudon n’est qu’à une longueur de Cergy grâce à un Alexis NEAU héroïque dans les cages.

alexis neau

Les Comètes reviennent de la pause en infériorité numérique avec 40 minutes intensives dans les jambes. Ils encaissent rapidement 2 buts, permettant aux Jokers de se détacher, avec Matic PODLIPNIK et Dennis KEARNEY comme buteurs. 10 minutes avant la fin du match, Steven OWRE inscrit son deuxième but de la soirée. Le score est de 6 à 2 ,ce qui n’empêche pas le gardien meudonnais de multiplier les arrêts. Le dernier but de la rencontre est inscrit à deux minutes de la fin par Kevin DA COSTA. Score finale 7 à 2.


L’aventure de Coupe de France s’arrête pour les meudonnais. Ceci malgré une énorme prestation applaudie par le public de l’UCPA Sport Station de Meudon, venu en nombre encourager l’équipe.

Merci messieurs pour ce match ! La saison qui démarre est déjà pleine de satisfaction.

Crédit Photo Jérôme JUNCA

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Les dernières actualités des comètes

p1131741

Résumé du match Meudon – Amnéville

Amnéville, une équipe qui mérite le respect !
Malgré l’absence de plusieurs joueurs samedi, le président et le coach d’Amnéville ont décidé de
maintenir le match contre les Comètes de Meudon. C’est donc avec une équipe très jeune que les
Red Dogs se sont présentés à l’UCPA Sport Station. Du coté de Meudon, la défense était affaiblie
avec l’absence de 3 cadres dont le premier gardien.

Lire la suite »
271652353 5025260967498226 3633352368645334500 n

Résumé du 1er match de l’année.

Le match entre les Jets d’Evry-Viry et les Comètes de Meudon a été un match de reprise avec son lot de surprises. Les Comètes comptaient deux défenseurs cadres blessés. Malgré l’écart au classement, le match a été pris très au sérieux par les Comètes.

Lire la suite »