Rejoignez-nous

Double confrontation face à Cholet

Publié le : 12 septembre 2021
Pour leur 2e semaine de préparation les Comètes ont rencontré à 2 reprises les Dogs de Cholet pensionnaire de D1.

La première confrontation a eu lieu mardi 7, lors d’un match qui devait permettre à l’équipe de trouver ses marques. Le coach Sylvain Codère a pu se rendre compte de l’état d’esprit de son équipe. Il a vu une équipe travailleuse, qui patine autant à l’offensive qu’à la défensive. La défaite 2 à 6 a tout de même permis de montrer une belle solidité en défense avec du caractère qui lui permettra d’aller chercher on l’espère une place en final pour les playoffs.

La première période a été compliquée, l’équipe a joué sur un faux rythme. S’en est suivi une deuxième période plus structurée avec un but de Valérian Mathieu qui sera un atout offensif majeur cette année. Sur la 3e période, Cholet a continué sur un rythme plus soutenu, les Comètes ont accusé le coup de leur préparation et avaient les jambes lourdes.

Malgré les 6 but, Alexis Neau a fait un très gros job en recevant 52 shoots sur sa cage. Si les Comètes veulent gagner, il leur faudra prendre plus de shoots, les 19 tirs à la cage ont tout de même permis de réduire le score et de marquer à deux reprises. Le letton, Romans Nekdulovs, a été le 2e buteur des Comètes.

Premier déplacement ce week-end à Cholet, c’était important de voir le comportement de l’équipe à l’extérieur. Une première période partagée avec une domination à 50/50. Malgré cela, les 10 premières minutes, les joueurs ont laissé leurs jambes dans le bus*, nous avons pris un but puis l’équipe s’est bien ressaisie. Elle a ensuite montré l’identité que le coach souhaite voir. Une équipe qui travaille fort, combative, animée, qui est organisée dans le système mis en place. Ça lui a permis de prendre des shoots et de tenter sa chance face à un solide gardien adverse.

Durant la 2e période, une forte domination des Comètes a permis au Suédois Albin Torstensson de faire un bon lancé à 4 vs 4, Romans Nekludovs a bien suivi l’action pour prendre le rebond devant la cage et marquer. Les Dogs ont repris l’avantage à 30 secondes de la fin du 2e tiers.

Une 3e période partagée avec une équipe de Cholet dans le doute qui a ajusté sa façon de jouer dès la reprise. Les Comètes ont, pour leur part, eu du mal à mettre en place le nouveau système de jeu. Ils ont réussi à s’ajuster mais trop tard. Une deuxième défaite 4 à 1. Un score qui ne représente pas les efforts fournis par les Meudonnais. Un match équilibré qui est de bon augure pour la suite de la préparation.

Nous nous préparons déjà, avec une grosse semaine en perspective avec la réception de Tours mardi soir à l’UCPA SPORT STATION de Meudon, suivi d’un week-end avec 3 matchs en 3 jours lors du tournois de Tours. Les comètes se mesureront à 3 équipes de division 1: Neuilly-sur-Marne, Épinal et Tours.

#LetsGoComètes

*expression canadienne

Les dernières actualités des comètes