Équipe Pro Loisir/Mineur
Publié le : 12 décembre 2020

Être Mascotte, à l’heure du confinement.

Nous avons profité de l’arrêt du Championnat D2 pour prendre des nouvelles de Halley. La mascotte des Comètes de Meudon nous a accordé une interview afin de nous partager son quotidien pendant ce mois de Novembre en confinement.
Halley, la mascotte des Comètes de Meudon
Halley, la mascotte des Comètes de Meudon

Quelle est ton histoire ?

Avant de devenir mascotte officielle du Meudon Hockey Club, j’ai enchaîné les petits boulots, notamment dans l’univers du Spectacle. En tant que technicien lumière, je veillais au bon réglage de l’éclairage afin que les comédiens puissent performer sur scène. Un travail très chronophage et stressant qui m’a coûté la santé puisque j’ai fait un Burn Out il y a 6 ans. Quelle ironie pour une Comète !!
De plus, j’avais du mal à accepter l’idée d’être dans l’ombre des artistes. Je rêvais de devenir l’idole des fans. C’est pourquoi, quand on m’a proposé d’être la Mascotte des Comètes de Meudon, cela m’est apparu comme une évidence. C’était pour moi l’occasion de revenir dans la lumière, j’ai donc saisi cette opportunité.

 

Qu’est ce qui te passionne le plus dans ton métier ?

Avant tout, le sport est vraiment impressionnant ! Le Hockey sur Glace est un sport très complet, mêlant vitesse, technique et impact physique, qu’on a peu l’habitude de voir en France. Être la mascotte du Meudon Hockey Club, c’est beaucoup d’émotions au quotidien. Je prends beaucoup de plaisir à divertir les fans durant les rencontres.
Les supporters sont incroyables ici ! Ils poussent leur équipe à chaque match et les joueurs le leur rendent bien avec de bons résultats. Malheureusement, l’arrêt des compétitions amateurs, il y a maintenant plusieurs semaines, à stoppé cette bonne dynamique.

 

Comment vis-tu ce mois de confinement ?

L’ambiance des rencontres me manque mais j’essaye de rester confiant pour un retour rapide à la compétition. Nous mesurerons la gravité de la situation sanitaire et le besoin de protéger les plus vulnérables. Nous sommes acteurs de cette crise et c’est notre esprit discipliné qui permettra de retrouver la Glace le plus vite possible.
Je fais beaucoup d’exercice depuis ces quelques semaines de confinement : beaucoup de cardio en répétant mes chorées et des étirements pour ne pas rouiller. Je me tiens prêt à enflammer la Glace !!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Les dernières actualités des comètes

cometes 2020/20201

Benji raccroche les patins

C’est avec une immense émotion, que les Comètes de Meudon rendent, aujourd’hui, hommage à un joueur emblématique du club. Benjamin VOYER #89 a décidé de faire ses adieux à l’équipe sénior du Meudon Hockey Club. Benji (comme on le surnomme) aura servi l’équipe durant 11 saisons.

Lire la suite »

Les prochains matchs