Rejoignez-nous

Les Comètes se qualifient pour les quarts de finale.

Publié le : 13 mars 2022
Samedi 12 mars avait lieu le second match du premier tour des play-off contre Valence. Les comètes avaient remporté le premier match sur le score de 6-2.
meudon vs valence
Crédit photo : SV Agency

La fin du premier tiers temps pouvait laisser croire que l’équipe de Meudon n’avait pas pris au sérieux leur adversaire. Il n’en est rien. Les joueurs et le staff avaient préparé très sérieusement ce match ne sous estimant pas cette équipe de Valence capable d’exploits lors de la saison régulière. C’est par un excès de vouloir bien faire que les Comètes se sont pris les pieds dans le tapis lors de cette première période.

Dans toutes les zones, les locaux jouent trop lentement dans un souci d’effectuer un jeu parfait. Valence au contraire met beaucoup de rythme et de pression ce qui leur permet de récupérer des palets dans la zone d’attaque et de se créer quelques bonnes occasions. A 12:35, Damien Cabaret ouvre la marque profitant d’une petite erreur de la mitaine du portier Meudonnais. La force de Meudon est peut-être là cette saison. Alexis Neau reste dans son match et effectue de grands arrêts les minutes qui vont suivre avec en particulier un break-away dont le portier Meudonnais sort vainqueur. Les 5 dernières minutes sont à l’avantage des locaux et le gardien Théo Gatéro est sur un nuage. A 20 secondes de la fin de la première période, le capitaine Charlie Doyle dégage le palet le long des plexis glace et le voit suivre une trajectoire plus que bizarre. Les valentinois récupèrent un palet inattendu devant la cage et sacrifie le gardien Meudonnais pour la seconde fois. Fin de la première période 2-0 pour Valence.

275488304 5741290469235636 8808690893850364706 n
Crédit photo : Soraya Ighilkrim

Dans la seconde période, Meudon ne laisse plus aucun espace à Valence qui est étouffé. Sur un turn over en zone neutre la rondelle est récupérée par Valerian Mathieu qui crucifie le gardien d’un tir dont lui seul a le secret. Son shoot est si rapide que la caméra n’arrive pas à suivre le palet. Le second but des Comètes est salué comme il se doit par le public car marqué par Louis Rabelle formé à Meudon. Les joueurs de Meudon sont totalement libérés. Les deux frères Mathieu font de nouveau trembler les filets avec un but de toute beauté de Thomas sur une passe de Valérian puis un one timer de Valérian sur une passe de Thomas. En ce milieu de second période il y a des petits signes qui ne trompent pas sur la baisse de régime de l’équipe de Valence. Le gardien apostrophe les joueurs de Meudon et les Valentinois simulent quelques fautes. L’arbitre de la rencontre ne se laisse pas tromper et le jeu continue. Fin de la seconde période 4-2 pour Meudon.

La troisième période commence tambour battant avec un but de Valérian Mathieu au bout de 36 secondes sur une passe lumineuse de Romans Nekludovs. Les deux compères remettent ça 5 minutes plus tard lors d’une supériorité numérique. A 6-2 le match semble acquis pour les Meudonnais car les Valentinois ne se créent plus aucune occasion. Le match est à sens unique malgré tous les efforts de Valence. En fin de rencontre deux autres buts sont marqués. Antoine Mony envoie un missile juste au-dessus de la jambière du gardien de Valence et suite à un énorme travail de Maxime Boltushkin en zone neutre, ce dernier passe la rondelle à Joonas Huovinen qui donne une passe millimétrée à Antoine Mony qui n’a plus qu’à la mettre au fond des filets. Score final 8-2. La note d’humour du jour : Nos chers arbitres ont inauguré des petites oreillettes et micros pour améliorer la communication…Il semblerait que cette nouvelle technologie n’était pas complètement maitrisée avec des temps de pause assez longs pour prendre des décisions. Une chose est sûre, micros et oreillettes n’aident pas à siffler la crosse haute dans le visage de Romans Nekludovs qui lui vaudra 7 points de suture 😊

meudon vs valence
Crédit photo : SV Agency

 

Les dernières actualités des comètes