Rejoignez-nous

Première manche des quarts de finale remportée par les Comètes

Publié le : 21 mars 2022
Ce deuxième tour tient toutes ses promesses. Toulouse est la meilleure équipe que les Comètes ont rencontrée cette saison dans le cadre du championnat de division 2.

Le début de match est à l’avantage des Comètes avec deux buts dans les 5 premières minutes et une très grosse occasion de 3-0 en infériorité numérique. Lors de ces dix premières minutes les Bélougas ne sont pas rentrés dans leur match. C’est sur une double infériorité que Toulouse revient à 2-1. Meudon perd un peu son hockey avec des pénalités à répétition. Dans la seconde période, Toulouse prend le dessus sur les visiteurs en particulier sur les engagements et la récupération des palets en zone d’attaque. Alexis Neau sort le grand jeu et ne s’incline qu’une seule fois en fin de tiers temps sur une infériorité numérique. Sur toutes les infériorités Toulouse développe un jeu simple et efficace en mettant à la cage avec deux joueurs pour prendre les rebonds. En milieu de période, Arthur Zavani se blesse gravement en restant inerte sur la glace pendant 5 minutes (Commotion et coup de genou). Nous attendons les analyses médicales pour savoir si Arthur rejouera d’ici la fin de la saison. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

j21 8443


Dans ce 3 ème tiers temps, il faut un cœur bien accroché pour supporter un scénario plein de rebondissements. Les Comètes prennent deux fois l’avantage 3-2 et 4-3 mais voient les Bélougas revenir à la marque sur des actions pleines d’envie et d’énergie. A 52 :17 Joonas Huovinen fait la différence à lui tout seul et trompe William Lavallière. A sept minutes de la fin, les locaux se retrouvent en supériorité à 5 contre 3. La tension dans la patinoire est à son comble. Alexis Neau sort le grand jeu et tient son équipe malgré les assauts répétés des joueurs de Toulouse qui montrent cependant un peu de fatigue sur cette double supériorité. Les Bélougas vont avoir de nouveau une supériorité numérique à deux minutes du coup de sifflet final. Le coach des Bélougas ne sort pas tout de suite son gardien et à nouveau Alexis Neau sort des arrêts de grande classe bien supporté par une défense qui se sacrifie face au shoot des Bélougas. A 35 secondes de la fin du match, Toulouse sort son gardien et se retrouve à 6 contre 4. Toulouse a la possession du palet sur l’aile droite avec une pression très appuyée des Comètes. Le défenseur de Toulouse descend à la cage pour créer le surnombre. Malheureusement pour les Bélougas, il y a une incompréhension et l’ailier de Toulouse remet le palet à son défenseur supposé être à la ligne bleue. Romans Nekludovs n’en demande pas temps et part seul pour marquer dans une cage ouverte. Score final 6 – 4 pour les Comètes. Ce premier match laisse présager une deuxième partie de haute intensité. La patinoire de Meudon devrait afficher complet avec des préventes qui atteignent un chiffre record une semaine avant l’évènement.

j21 8309


Le coup de gueule : Nous avons l’habitude de finir avec une note d’humour mais là nous souhaitons partager avec vous trois évènements qui sont une première pour les Comètes. A la fin du match, le club de Toulouse organise la remise des deux meilleurs joueurs du match de chaque équipe. A notre grande surprise et malgré les injonctions du speaker pour avoir un comportement fair play, Thomas Mathieu élu joueur du match pour Meudon est copieusement sifflé et insulté. Même comportement en seconde période alors qu’Arthur est inanimé sur la glace. Pour clôturer en beauté ce coup de gueule, des supporters de Toulouse lancent de l’eau sur les joueurs de Meudon qui sont en prison. Là on touche vraiment le fond et dans ces moments-là on regrette les supporters d’Epinal toujours accueillants et sympathiques. Nous avons bien conscience que le club de Toulouse n’est pas responsable de ces comportements et c’est avec beaucoup de respect que cette très belle équipe sera accueillie à Meudon. Peut-être un conseil : Mettre une personne en prison pour protéger les joueurs et surtout éloigner le micro Fanseat de ces spectateurs car aujourd’hui tout le monde profite de leurs propos intelligents et commentaires avisés.

Les dernières actualités des comètes