Équipe Pro Loisir/Mineur
Publié le : 11 janvier 2022

Résumé du 1er match de l’année.

Le match entre les Jets d'Evry-Viry et les Comètes de Meudon a été un match de reprise avec son lot de surprises. Les Comètes comptaient deux défenseurs cadres blessés. Malgré l’écart au classement, le match a été pris très au sérieux par les Comètes.
271652353 5025260967498226 3633352368645334500 n
Baptiste Bruyas en défense (crédit photo: Jérome Junca)

1er Tiers

Le rythme du début de match a été assez lent, certainement une conséquence de la trêve hivernale de trois semaines. Les Comètes ont pris le match en main en se créant trois grosses occasions. La maladresse des attaquants de Meudon a aidé les Jets à garder le score vierge. A la grande surprise des spectateurs, ce sont les Jets qui ont ouvert la marque à la suite d’un revirement en zone neutre. L’attaquant Canadien Bailey Morissette lancé à pleine vitesse a déjoué un défenseur et a gagné son duel contre le gardien. Tout le monde s’est accordé pour reconnaitre le très beau mouvement de l’attaquant d’EV récompensé par un but. Les Comètes ont continué à dominer les débats et sur un très beau jeu collectif de Romans Nekludovs  a égalisé. Ensuite ce sont les pénalités et le manque de discipline qui ont permis à l’équipe visiteuse de prendre deux buts d’avance. Le jeu de puissance des Comètes a été bien en place samedi dernier. En fin de période Arthur Zavani a marqué le 4ème but en ayant bien suivi le rebond. En toute fin de tiers, un 5ème but aurait pu être marqué par Meudon mais Gaëtan Melin, le gardien des Jets, a fait un arrêt de grande classe.

2ème Tiers

Dès le retour des vestiaires, il est clair que les Jets sont revenus avec d’autres intentions. Ils étaient plus agressifs sur le palet et se sont projetés très rapidement vers l’avant. Après moins de deux minutes Thomas Gautron s’est retrouvé seul devant le gardien des comètes et d’un tir précis marque le 2ème but de son équipe. Le score 2 – 4 pour les Comètes. Tout le monde s’est dit que le match est relancé. Le deuxième tiers a été ponctué de plusieurs pénalités de part et d’autre. Dans les buts des Jets, Gaëtan Melin a été au rendez-vous et a sauvé plusieurs fois son équipe en arrêtant des échappées ou des rebonds. En fin de deuxième tiers Meudon  s’est vu refuser logiquement un but à la suite d’un cafouillage devant la cage. Le score en est resté là et les Jets ont gagné le second tiers 1-0.

271594574 5022793974411592 8467305912800781403 n
But du numéro 71 Thomas Mathieu (crédit photo: Jérome Junca)

3ème Tiers

On pouvait s’attendre à un début de tiers fracassant des jets pour essayer de revenir au plus vite au score. Les joueurs d’Evry-Viry ont été à cours d’énergie et se sont fait prendre de vitesse dans tous les compartiments du jeu. Dans ces conditions, la tâche des locaux est devenue très compliquée. En 4 minutes les comètes ont inscrit deux buts qui  ont rendu la fin de match beaucoup facile. Un 7ème but a été marqué de nouveau sur un jeu de puissance. A 11 minutes de la fin du match, le jeune gardien Meudonnais de 18 ans est monté sur la glace pour son premier match officiel en division 2. Le coach de Meudon a demandé à son équipe de rester concentré défensivement pour que ce premier match soit un succès pour ce jeune. Message reçu 5 sur 5 avec aucun tir cadré sur la cage des Comètes pendant 5 minutes. A la 54ème minute, il faut noter un petit bijou de Thomas Mathieu sur le neuvième but. Le coach d’Evry-Viry  a décidé à son tour de faire jouer son deuxième gardien U20. Dans les deux cas les deux jeunes gardiens ont fait de très beaux arrêts. Bravo à tous les deux car il n’est jamais facile de rentrer sur la glace au 3ème tiers. Score final 9-2 pour les Comètes.

En conclusion, Evry-Viry doit tout faire pour aller chercher des points et échapper à la poule de relégation. On peut compter sur la fierté de cette équipe pour faire mentir les pronostics comme ils l’ont fait samedi lors du deuxième tiers. Meudon commence bien le mois de janvier et doit confirmer la semaine prochaine face à Amnéville qui est en pleine forme. Aucun des 6 derniers matchs de la saison régulière ne sera facile.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Les dernières actualités des comètes

p1131741

Résumé du match Meudon – Amnéville

Amnéville, une équipe qui mérite le respect !
Malgré l’absence de plusieurs joueurs samedi, le président et le coach d’Amnéville ont décidé de
maintenir le match contre les Comètes de Meudon. C’est donc avec une équipe très jeune que les
Red Dogs se sont présentés à l’UCPA Sport Station. Du coté de Meudon, la défense était affaiblie
avec l’absence de 3 cadres dont le premier gardien.

Lire la suite »