Résumé du match Meudon – Amnéville

Publié le : 18 janvier 2022
Amnéville, une équipe qui mérite le respect ! Malgré l’absence de plusieurs joueurs samedi, le président et le coach d’Amnéville ont décidé de maintenir le match contre les Comètes de Meudon. C’est donc avec une équipe très jeune que les Red Dogs se sont présentés à l’UCPA Sport Station. Du coté de Meudon, la défense était affaiblie avec l’absence de 3 cadres dont le premier gardien.
p1131741
Regroupement de début de match.


1 er Tiers :
Les amnévillois sont venus pour défendre et se sont bien regroupés devant leur jeune gardien de 19 ans. Dans les 5 premières minutes Meudon va se créer une très belle occasion par l’intermédiaire de Joonas Huovinen. Malheureusement pour l’attaquant des Comètes son tir finira sur le poteau. A 6:36 sur un très beau jeux collectif, Thomas Mathieu a repris de volé une passe d’Albin Torstensson. Son tir ne laissera aucune chance à Tristan Thevenot. Le jeu s’est ensuite équilibré. Les gardiens vont ont effectué de nombreux arrêts (score à la fin du 1 er tiers temps 1-0 pour les locaux).

p1131977
Adrien Sebag au faceoff

2 ème Tiers :
Certainement un des tiers les moins accompli de la saison pour les comètes. Peu de rythme, un 2 contre zéro qui finit sans le moindre lancé à la cage, des fautes techniques inhabituelles. Le but de Marc Slupski à la 25 ème minutes sur une passe de Romans Nekludovs ne permettra pas à Meudon de vraiment imposer son hockey. C’est logiquement qu’Amnéville va réduire la marque par l’ancien joueur des Comètes Samu Poutanen. Très belle échappée qui prendra de vitesse toute la défense. Amnéville a le momentum et va se créer deux très belles occasions qui seront stoppées par le jeune Gardien de 18 ans Rehyann Bouteiller. 2-1 à la fin du 2 ème tiers et un public qui restera sur sa fin faim
Les joueurs de Meudon se sont rendus au vestiaire et mon petit doigt m’a dit que le coach Sylvain Codere n’a pas eu des mots très aimables pour ses joueurs.

p1142656
Valérian Mathieu meilleur pointeur du championnat

3 ème Tiers :
De toute évidence la remontée de bretelles du coach a eu un certain effet et après 30 secondes Romans Nekludovs a marqué le 3 ème but des Comètes. Par la suite la jeune équipe d’Amnéville a complètement craqué. Elle n’a pas été en mesure de donner le change face à des joueurs qui ont retrouvé leur jeu collectif rapide et efficace. Au total c’est 8 buts qui vont être marqués dans cette dernière période. Le score final de 10-1 est sévère pour les Amnévillois. Le public Meudonnais était beaucoup plus souriant à la fin du match qu’à la fin du deuxième tiers.
Les deux prochains matchs contre les Français-Volants et Valenciennes vont être décisifs pour l’attribution de la première place du groupe A. Les supporters ne s’y trompent pas et de nombreuses places sont déjà vendues pour ces deux matchs des 22 et 29 janvier.

Les dernières actualités des comètes