Rejoignez-nous

Meudon fait tomber Epinal

Publié le : 5 décembre 2023

Ce samedi 02 décembre, c’est dans une patinoire de l’UCPA Sport Station de Meudon pleine de supporters meudonnais et spinaliens, que les Comètes ont su s’imposer face aux Wildcats, actuel leader du championnat de Division 1.

Une vague verte dans les tribunes avec les supporters d’Epinal venus en nombre soutenir leur équipe. Epinal cherchait à se relancer après la défaite concédée à domicile face aux Corsaires de Dunkerque le weekend dernier.

Les Comètes prennent l’avantage en 1ère période:

Dès la 1ère minute de jeu, une pénalité concédée par Epinal offre une situation à 5 contre 4 pour les Comètes. Meudon profite qu’un spinalien change de crosse au banc pour s’offrir une occasion. Mony pour Collins qui transmet à Pisarik en pointe pour ouvrir le score (1’47’’:1-0 #27).

3 minutes plus tard, Fujerik, après un “une-deux” avec Lubin, se porte à l’offensive en solitaire pour offrir l’égalisation à Epinal (5’04’’:1-1 #66). 

Meudon reçoit une pénalité mais résiste aux offensives des Wildcats. Cerda sorti de pénalité, porte le palet dans le camp d’Epinal. Il butte sur Courtoison, mais garde la possession pour transmettre à Shewfelt qui écarte sur Alvau côté gauche pour prendre l’avantage (8’08’’:2-1 #12).  

Nouvelle supériorité numérique meudonnaise avec Martin qui se rend coupable d’un faire trébucher sur Hamacher. En fin de supériorité: Lorcher pour Kaufman qui contrôle pour donner à Cerda à gauche du but. Le #86 des Comètes trompe Courtoison pour le palet du 3-1 (13’30’’:3-1 #86).

Moins de 4 minutes avant la fin du 1er tiers, Blazek sauve les siens en stoppant Jayat parti seul à la cage. Les vosgiens multiplient les tentatives mais ça tient ! 3 à 1 à la fin du 1er acte. 

Les Comètes en confiance font le jeu:

Le jeu monte en intensité au retour des vestiaires. Meudon multiplie les offensives et s’offre une belle occasion de creuser l’écart. Sahagun récupère le palet en zone neutre pour donner à Hamacher qui rentre en zone offensive et distribue à Kaufman sur sa gauche. Il feinte le gardien par la droite mais le palet reste sur la ligne après avoir heurté le poteau. C’est finalement Hamacher, qui avait bien suivi l’action, qui finit le travail (25’56’’:4-1 #14). 
En défense, les rouge & jaune continuent de se battre sur chaque rebond et ne laissent aucune chance à leurs adversaires. 

Meudon passe tout près d’inscrire son 5ème but avant la moitié du temps mais Kaufman trouve une nouvelle fois le poteau. Les Comètes multiplient les tirs et cela va payer. Kaufman, de nouveau, entre en zone et envoie un plomb sur Courtoison en pleine lucarne (32’56’’:5-1 #21). Courtoison laisse sa place à Thevenot dans les cages. Meudon termine le 2ème tiers avec un net avantage de 4 buts.

Un 3ème tiers équilibré:

La 3ème période débute avec des offensives de part et d’autre. Une attaque éclaire des spinaliens permet à Rudzan de marquer sur une passe de Markovic (47’00’’:5-2 #78).

A 10 minutes de la fin du match, Epinal écope d’une double pénalité qui va permettre au capitaine meudonnais, Lorcher, d’inscrire le 6ème but des Comètes (50’28”:6-2 #9). 

En infériorité numérique, Shewfelt va ensuite profiter d’une passe lobée de son capitaine pour se remettre le palet au gant et mettre le 7ème but pour les rouge & jaune (54’10”:7-2 #91). 

La minute suivante, Rudzan inscrit un 3ème but qui ne changera pas l’issue du match (55’06”:7-3 #78). 

Copie parfaite pour les Comètes :

Score final 7 à 3 pour Meudon qui s’offre sa première victoire en temps réglementaire à domicile! Une copie parfaite avec des occasions concrétisées et une bonne agressivité défensive. Confiance retrouvée pour Blazek dans les buts désigné homme du match.

lorcher

Après la belle communion avec le public en fin de match, Lorcher s’adresse aux supporters “Merci d’avoir été là depuis le début; même quand on prenait des roustes, même quand on jouait pas très bien. Ce soir, on a fait un bon match pour nous et aussi pour vous !”.

Avec cette victoire, les hommes de Kevin Arrault sont 8ème au classement général de Division 1 et tiennent leur match référence avant leur gros déplacement du weekend prochain à Dunkerque. 

Meudon fera tout pour défier sur sa glace, le demi-finaliste de la Coupe de France et poursuivre sa série de victoires.

Bravo messieurs !

Les dernières actualités des comètes