Rejoignez-nous

Kevin ARRAULT sur la préparation de l’équipe D1

Publié le : 29 août 2023
A l'aube d'une première saison historique en D1 pour le club de Meudon, le coach Kevin ARRAULT se confie sur son effectif et les ambitions des Comètes cette année.
Kevin ARRAULT
Kevin ARRAULT Crédit : Stéphane VALEMBOIS

Peux-tu nous parler de l’effectif aligné pour cette première saison en D1?

L’effectif a été modifié à presque 60%. J’ai une idée très précise de l’équipe que je veux et qui sera en adéquation avec l’identité et la philosophie de jeu. Si vous regardez la construction, j’ai une équipe qui mélange expérience dans les postes clés et la jeunesse avec cette créativité.

Comment allez-vous aborder le gros mois de préparation qui vous attend?

On a commencé le camp lundi 28 août, on va fonctionner par cycle de travail. On a une grosse semaine pour commencer avec 6 entraînements en 4 jours et 2 matchs contre Cergy (Ligue Magnus) et Valenciennes (promu comme nous cette saison). L’objectif de ce mois est d’être prêt pour le 1er tour de Coupe de France, le 30 septembre 2023.

Quelles sont vos attentes sur le plan sportif dans ce championnat intense?

Nous le savons, la Division 1 est un championnat très serré depuis quelques saisons. C’est un championnat très intense et compétitif où tout le monde peut battre tout le monde. C’est pour cela que nous allons respecter chaque adversaire tout en étant ambitieux.

C’est ma troisième année aux Cometes de Meudon. C’est un club qui se construit une véritable identité et qui joue un rôle important dans le paysage du hockey Francilien. Cette saison, le club a de nouveaux objectifs : former de jeunes athlètes U20 qui composeront la majorité de son équipe D3, devenir éco responsable et diminuer notre bilan carbone, continuer de développer le hockey féminin avec son tournoi « la Halley Cup » et la création d’une équipe 3vs3. A l’image de ce nouveau visage meudonnais, nous voulons être le CHALLENGER de cette saison et atteindre les playoffs.

Les dernières actualités des comètes