Équipe Pro Loisir/Mineur

Les Comètes Brillent d’argent !

Publié le : 28 avril 2023

Les mots du président des Comètes de Meudon, Dominique Hervé:

Meudon, Vice-Champion de France:

Suite à un ultime match contre Vaujany, nous avons décroché le titre de vice-champion de France de division 2. Ce résultat est historique pour le club des Comètes de Meudon et nous permet de monter en division supérieure (D1) (la dernière étape est la validation de notre dossier par la CNSCG). L’objectif est atteint même si nous aurions aimé décrocher la médaille d’or. Nous pouvons tous être très fiers du travail accompli par toute l’organisation du club, par l’équipe qui n’a rien lâché et s’est battue jusqu’au bout et par le coach Kevin Arrault qui a su faire rebondir cette équipe.
Je tiens à féliciter Vaujany/Grenoble pour leur titre de champion de France qui démontre la très grande qualité de leur formation. Je les remercie vivement pour leur accueil et l’organisation magistrale de ce dernier match. Ceci a permis de vivre un moment inoubliable. Je pense qu’ils ont réalisé une saison presque parfaite. 

La montée en Division 1

La montée en D1 va nous permettre de poursuivre le développement du club dans sa globalité. Sur le long terme notre ambition est d’amener nos jeunes à intégrer notre équipe première. Nous allons donc renforcer l’encadrement de nos jeunes et avons déjà commencé à construire la future équipe professionnelle. Nous souhaitons rester ambitieux et l’objectif est de jouer les play-off en D1. Nous restons bien sûr très humbles et nous savons que ceci demande beaucoup de travail et que ce championnat est extrêmement compétitif. Il n’ y a aucun match gagné d’avance. 

Pour finir cette saison est très positive avec plus de 110 jeunes dans les catégories des moins de 7 et 9 ans, de nouvelles méthodes d’apprentissage pour nos jeunes catégories avec plus de patinage, une de nos jeunes filles qui s’illustre en équipe Nationale et nos vétérans qui s’apprêtent à disputer les demi-finales du Trophée Fédéral (D4).

En conclusion un très grand merci à tous les bénévoles, supporters, la ville de Meudon, GPSO et partenaires. Sans vous nous ne pourrions pas développer ce merveilleux sport.

Les dernières actualités des comètes